Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un carnet de Voyage made in PEROU
Un carnet de Voyage made in PEROU
Publicité
Un carnet de Voyage made in PEROU
Archives
27 août 2008

A l'arrache ...

Bon on avait à la base prévu de faire Ica ce week-end et on a eu soudainement l'envie avec Jpax de prendre le large et l'air frais de Puno à la fin de la semaine pour faire une visite qui risque certainement de nous marquer : le lac titikaka. Mais les billets sont trop chers. Et oui, on est ... à l'arrache :) !!!! Donc on remet çà la semaine prochaine ou la semaine d'après ou la semaine encore suivante ... Il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait plus où donner de la tête : Mancora - Trujillo - Puno et le lac Titikaka - Huaraz et j'en passe ... mais une chose est sûre ce week-end on bouge à Ica, Nazca, Paracas et Huacachina ! Programme de folie avec énormément de belles photos à prendre ... Le bus est réservé. Départ à 13h30 Jeudi juste après la fin des cours et arrivée 4h00 plus tard à Ica. Après pour le reste on verra sur place. Roots attitude !!! Je vous donne des news lundi quand on sera rentré. Bisous les poulets et les poulettes. Cot cot cot cot !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... je pencherais plutôt pour la 2e hypothèse.<br /> En effet, il n'est pas rare en Afrique, encore de nos jours, de voir notamment des femmes se promener les chiens nus.<br /> Elles en ont d'ailleurs souvent 2.<br /> <br /> Fou, non ?!<br /> <br /> Pas pressé, le Chéric, quand même...
S
L’histoire du chien nu du Pérou est assez floue car c’est une race très ancienne. Les experts estiment que ce chien a été introduit au Pérou lors de l’immigration chinoise peu de temps après l’abolition de l’esclavage du peuple noir dans le pays. Mais il existe aussi une autre théorie qui stipule que cette race viendrait d’Afrique, apportée par les nomades qui arrivèrent en Amérique avec leurs chiens nus. Une troisième théorie suggère que la race viendrait d’Asie et qu’elle aurait été introduite en Amérique par les immigrants par le Détroit de Behring. En tout cas, des preuves existent : les chiens nus sont représentés en masse sur les céramiques de différentes civilisations pré incas telles que Vicus, Mochica et Chancay : ce chien a pris la place du serpent, du puma ou du faucon. Il est donc probable que la race est apparue pendant l’époque archéologique. Au Pérou, le chien nu était spécialement destiné à la noblesse ;<br /> il était chargé d’accompagner le messager vers la mort.<br /> A l’époque, les chiens étaient enfermés dans des sortes de huttes pendant la journée à cause des coups de soleil et ces huttes étaient entourées de plants d’orchidées. Les chiens furent alors nommés : « Inca Orchid Moon Flower Dog », qui veut dire « chien orchidée des Incas-fleur de lune »<br /> <br /> http://chiennuduperou.com/<br /> <br /> Cela me fait penser qu'il y a très longtemps que je n'ai pas savouré un bon tacu tacu...<br /> On attend toujours!
T
Il faut le savoir : la feuille de coca bien mâchée comme il faut entraîne l'absorption par l'organisme de cocamine qui est un anesthésique comme chacun sait. Apparemment, cela a un effet puissant sur Chéric qui, au grand dam de ses fidèles lecteurs, semble ronquer sévère au pied d'un hévéa.<br /> On ne peut cependant pas exclure l'hypothèse selon laquelle il serait poursuivi par un alpaga en rut. C'est relativement commun chez ces animaux des montagnes qui connaissent alors une sorte d'ivresse de l'altitude prompte à les pousser à brouter à peu près tout ce qui bouge. Cela ne lui laisserait donc guère - à Chéric - le loisir de taquiner le blog sereinement.<br /> N'empêche que bon, faudrait voir à se reprendre, parce qu'on a le tacu-tacu (plat de lentilles typique) qui refroidit.<br /> Et le tacu-tacu froid, c'est pas bon.<br /> Sur ce, on attend et bien le bonjour chez vous.
R
a youos douing a bigos dodos ?<br /> chez nos li tempos is totalitos pouravos<br /> pas de moissonnos in the plainos , but le morolos<br /> is goodos becos la corsos dans douzos journos<br /> profitos bienos de ton sejournos in lima et continuos a nous faire revos<br /> je t embratos et a bientos<br /> padré
Publicité